Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Sainte Cécile, Agence immobilière ALBI 81000

L'actualité de CENTURY 21 Agence Sainte Cécile

Albi la rouge, patrimoine mondial de l'Unesco

Publiée le 10/06/2014

Chef-lieu du Tarn et appelée parfois "la ville rouge", Albi, cité épiscopale, est un haut lieu du patrimoine culturel de l'Humanité, reconnue en 2010 au patrimoine mondial de l'Unesco. Joyau de la cité : la cathédrale Sainte-Cécile.

  • Région : Midi-Pyrénées
  • Population : 48 858 habitants
  • Propriétaires : 48,7 %

 (source : Insee 2011)

Riche d'une culture qui a façonné la ville, Albi attire chaque année plus de 120 000 visiteurs, le temps d'un week-end ou de plus longs séjours.

La brique rouge se fait superbe et imposante à Albi

La brique rouge a donné sa couleur à la ville, mais lui a surtout laissé en héritage Sainte-Cécile, la plus grande cathédrale de briques au monde, longue de 113 mètres  et large de 35 mètres. Bâtie à partir de 1282 pour afficher la puissance de l'Église, elle domine la ville de sa monumentale architecture qui la fait ressembler à un château-fort. Ses murs et voûtes entièrement peints représentent une superficie de 18 500 mètres carrés.

Voisin de la cathédrale, le palais de la Berbie est l'un des plus vieux châteaux de France édifié à partir du XIIIe siècle. Son architecture admirablement conservée trouve un écrin dans  les magnifiques jardins à la française qui l'entourent. Le palais abrite le musée Toulouse-Lautrec où sont exposées plus de 1 000 œuvres du peintre natif d'Albi.

Visitez aussi le centre ancien. Hommage à la brique rouge languedocienne, il invite à une promenade dans les rues pittoresques de la ville, à la découverte des maisons à colombages et des admirables hôtels particuliers de la Renaissance.

En savoir plus : http://www.albi-tourisme.fr/fr/decouvrir/patrimoine-mondial.html

Albi : la culture à foison

Incroyablement riche de culture, Albi est une ville où chaque pas conduit à des découvertes. En témoignent les nombreux musées qui proposent de découvrir la ville et ses illustres habitants.

- le musée Lapérouse, célèbre explorateur albigeois du XVIIIe siècle.

- le centre le LAIT (Laboratoire Artistique International du Tarn), qui propose des expositions, visites, ateliers et conférences tout public. 

- l'académie des miniatures et des petits goûters, ouverte depuis fin janvier 2014, sublime et minutieuse reproduction réduite au 1/7e  de la maison dans laquelle vécut Annie Jaurès, artiste plasticienne, dans son enfance.

- le musée pour tous de Raphaël Cordoba, dont la visite est commentée par sa fille.

- la maison du vieil Alby, faite de briques et de bois et caractéristique d'Albi, cette maison est l'une des plus anciennes de la ville.

Albi se dévoile sur Internet  http://www.mairie-albi.fr/

Les conseillers de CENTURY 21 Agence Sainte-Cécile connaîssent Albi sur le bout des doigts, interrogez-lez !

Notre actualité