Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Sainte Cécile, Agence immobilière ALBI 81000

Albi, côté sport : une offre multiple

Publiée le 02/01/2016
  • Région : Midi-Pyrénées

  • Population : 49 231 habitants

  • Propriétaires : 47,2 %

(source : Insee 2012)

Chef-lieu du Tarn et haut lieu historique, Albi est aussi une ville qui a fait du sport une priorité et l’a élevé au rang d’art de vivre. Pour preuve, en 2012, le Trophée de la ville la plus sportive de France a été décerné à Albi, en récompense des mesures mises en place pour développer le sport loisirs et le sport de compétition.

Et cette récompense est très méritée. En effet, la ville est particulièrement bien dotée en matière d'équipements sportifs, avec 132 équipements représentant 194 hectares dont 50 000 mètres carrés d’espaces couverts.

Outre les classiques, stades (au nombre de 10), gymnases et autres salles de sport, Albi abrite des lieux de sports plus rares. Jugez plutôt.

Je fais du tir sportif à Albi

Aux amateurs de tir sportif, Albi propose un stand de tir avec ball-trap et une salle de tir à 10 mètres.

Je rame à Albi

Les adeptes de sports nautiques, quant à eux, trouveront une base d’aviron où l’Aviron club albigeois, de division IV, propose des randonnées loisir ou des entraînements compétition.  À vos rames !

Je tape la balle à Albi

Les golfeurs apprécieront le golf d’Albi-Lasbordes. Magnifique, il est régulièrement classé plus beau parcours de Midi-Pyrénées et fait partie des 20 meilleurs golfs de France.

Je nage et plonge à Albi

Les nageurs et autres plongeurs pourront satisfaire leur passion dans le magnifique espace nautique Atlantis qui accueille quatre bassins : sportif, ludique, fosse à plongeons et pataugeoire.

Je roule à plus de 200 km/h à Albi

Les fans de sports mécaniques se donneront rendez-vous sur le circuit automobile d’Albi. Emblématique, avec sa longueur de 3 565 mètres, il fait partie des dix plus grands de France et propose chaque année le Grand Prix d’Albi, dont la prochaine édition est programmée en juin 2016.

Je galope à Albi

Les amoureux des chevaux retrouveront leur animal favori au centre équestre albigeois qui accueille les cavaliers dès l’âge de 4 ans et jusqu’à 77 ans pour des cours d’équitation mais aussi pour d’autres disciplines : equifeel / éthologie, attelage, pony-games, voltige et séances réservées aux personnes en situation de handicap.

 

Prenez le temps d'une visite virtuelle d'Albi ou poussez la porte de CENTURY 21 Agence Sainte-Cécile, place Sainte-Cécile. Ses conseillers vous guideront au mieux de vos intérêts dans votre projet d'achat, de vente ou de location en résidence principale ou secondaire. À très bientôt.

 

Notre actualité