Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Sainte Cécile, Agence immobilière ALBI 81000

L'actualité de CENTURY 21 Agence Sainte Cécile

Albi, 5 sorties familiales

Publiée le 06/03/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 49 531 habitants

  • Propriétaires : 47,2 %

(source : Insee 2014) 

La plus grande ville de la communauté de l’Albigeois a toujours attiré les touristes, qui viennent y admirer son patrimoine historique et profiter de son offre de loisirs. Mais les plus chanceux sont les Albigeois eux-même qui peuvent vivre dans leur ville des sorties familiales variées toute l’année et surtout en dehors de l’effervescence de la saison touristique. L’équipe de CENTURY 21 Agence Sainte-Cécile vous présente ses 5 préférées.

Albi et ses promenades en gabarre

Envie d’une balade paisible et dépaysante ? Embarquez pour une promenade à bord d’une gabarre, ces bateaux traditionnels à fond plat qui naviguent sur le Tarn. L’occasion pour les petits et les grands de découvrir leur ville sous un autre angle. Pour une sortie vraiment festive, optez pour la mini-croisière pique-nique, entre 12h30 et 14h (pique-nique à préparer par vos soins).

Albi et ses jardins comestibles

Depuis déjà quelques années, la ville d’Albi propose des jardins comestibles en libre accès. Le principe ? Des légumes, des fruits et des plantes aromatiques sont plantés dans les espaces verts de la ville par et pour les Albigeois, qui peuvent venir y faire leur cueillette gratuitement. Albi, ville française pionnière en la matière, s’est inspirée du mouvement participatif d'agriculture urbaine d’outre-Manche. Une excellente sortie à vivre en famille, plusieurs fois dans l’année : au moment de la plantation et au moment de la récolte. Succès garanti avec les petits, qui adorent cueillir ce qu’ils ont planté pour le cuisiner et le savourer ensuite.

Albi et son musées Lapérouse

Le musée Lapérouse est un lieu idéal à faire découvrir aux enfants, en cas de pluie. Ils y apprendront l’histoire de Jean-François Galaup de Lapérouse, ce célèbre marin albigeois, qui servit Louis XVI, avant de disparaître en mer en 1788. Pour capter l’attention des plus jeunes et donner une dimension ludique à leur visite, un livret-questionnaire leur est proposé. Pour répondre aux questions, il leur faut suivre un parcours balisé, qui leur donne l'occasion d'admirer de spectaculaires maquettes de bateaux et tout ce qui concerne l’art maritime.

Albi et son espace nautique Atlantis

Quand le soleil brille, rien de mieux que les loisirs aquatiques de l’espace nautique Atlantis. Les enfants adorent ses bassins ludiques avec toboggan géant, ses bains bouillonnants, son pentagliss qui offre 35m de course folle, ses structures gonflables pour les plus jeunes, ses terrains de beach volley, ses tables de ping pong et sa fosse à plongeon. Et pour ceux qui veulent tout simplement nager, c’est possible ! L’espace Atlantis est un endroit si agréable qu’on y passe volontier la journée, alors prévoyez un petit pique-nique, à moins que vous ne préfériez déjeuner au restaurant.

Albi et son espace Zig et Compagnie

Parfois il pleut à Albi. Mais dans ce cas, pas de panique, les enfants (de 12 mois à 12 ans) seront ravis de s’amuser chez Zig et Compagnie, la plus grande aire de jeux intérieure de l’Albigeois, qui abrite un labyrinthe géant avec toboggans, des piscines à balles, une piste de luge, des trampolines et un parcours aventure.

 

Le Sud-Ouest de la France et particulièrement Albi vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à une équipe de professionnels qui connaît le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de CENTURY 21 Agence Sainte-Cécile, 5 place Saint-Cécile et interrogez ses conseillers. Ils vous présenteront les appartements, maisons et biens atypiques qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie d'Albi. À bientôt.

Notre actualité