Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Sainte Cécile, Agence immobilière ALBI 81000

Albi : quoi faire pendant les vacances scolaires ?

Publiée le 06/02/2019

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 49 475 habitants

  • Propriétaires : 47 %

(source : Insee 2015)

Albi fait partie de la zone C du découpage de la France pour les vacances scolaires. Pour les prochaines vacances d’hiver, les écoliers, collégiens et lycéens feront une pause du samedi 23 février après les cours au lundi 11 mars 2019 (reprise). Deux semaines pendant lesquelles les enfants qui ne quittent pas Albi pendant les vacances profiteront des centres de loisirs et des loisirs sportifs de la ville. Il faudra ensuite attendre le 20 avril puis le 6 juillet pour les vacances de printemps et d'été. Vacances albigeoises, mode d’emploi avec votre équipe de CENTURY 21 Agence Sainte-Cécile. 

Albi et ses centres de loisirs

Albi compte 4 centres de loisirs : 3 qui accueillent sur un même site dans des groupes spécifiques les enfants âgés de 3 à 6 ans et 6 à 12 ans (Rochegude, Herriot, Fieu) et 1 dédié aux 6 à 14 ans (Mouline). Pendant les vacances, les enfants peuvent y être accueillis, après réservation obligatoire 15 jours avant le 1er jour des vacances, selon deux formules :

  • en journée complète avec repas, de 7h30 à 18h30 ;

  • en demi-journée sans repas, de 7h30 jusqu'à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Les programmes d’activités sont proposés par des animateurs, avec comme principes communs, quel que soit l’âge des enfants : le respect de l’âge et du rythme de chacun, le respect des autres, le développement de l’autonomie et de l’imaginaire ainsi que la diversité des activités. Ainsi, les enfants participent à des activités manuelles, sportives (karting, VTT, accrobranche, cirque), artistiques (théâtre, danse, chant) et de loisirs (jeux de société, grands jeux collectifs) ...

Les centres de loisirs sont largement plébiscités par les enfants qui apprécient d’y retrouver leurs copains de classe dans une ambiance plus festive et moins studieuse que pendant le temps de le temps scolaire.

Albi et les loisirs sportifs

Les vacances sont souvent pour les enfants l’occasion de se dépenser en pratiquant leurs activités sportives préférées. Aussi la ville organise des animations vacances de loisirs sportifs sous différentes formes : demi-journées, stages ou séjours sportifs, pour les enfants de 6 à 15 ans.

Pour les vacances de février : les jeunes Albigeois de 8 à 15 ans sont invités à une initiation au ski dans les Pyrénées.

Pour les vacances de Pâques, le programme prévoit au choix, des activités de pleine nature ou un tournoi de football inter-quartier.

Pour les vacances d’été, l'offre s'élargit davantage avec selon les goûts stage avec hébergement, mini stage sans hébergement et accueil quotidien sur la base de loisirs de Cantepau : accrobranche, escalade, kayak, pelote basque, plongée, rafting, ski nautique, surf, tennis, tir à l'arc, VTT …

Des animations gratuites sont également organisées avec des tournois inter-quartiers et des villages sportifs dans les quartiers et sur les berges du Tarn.   

 

Vous avez pour projet de vous installer à Albi. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe de CENTURY 21 Agence Sainte-Cécile, 5 place Sainte-Cécile. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le site Internet de la mairie d'Albi. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité