Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Sainte Cécile, Agence immobilière ALBI 81000

Albi, des idées de sorties en toutes saisons

Publiée le 13/01/2015

Albi, cité épiscopale et patrimoine culturel de l'Humanité, reconnue en 2010 au patrimoine mondial de l'Unesco, propose tout au long de l'année de nombreuses idées de promenades et d'activités pour découvrir la région. Des idées de sorties proposées par les professionnels de CENTURY 21 Agence Sainte-Cécile.

  • Région : Midi-Pyrénées
  • Population : 48 858 habitants
  • Propriétaires : 48,7 %

 (source : Insee 2011)

Traversée par le Tarn, la ville d'Albi offre un très large éventail de promenades, à faire tout au long de l'année, pour profiter du climat tempéré et peu venteux de la région. Et pour sentir battre le cœur de la ville, quoi de mieux que ses marchés ?

Des promenades pour tous, toute l'année

À pied, à vélo, en montgolfière ou en train… en groupe ou individuellement, avec ou sans guide, Albi se visite toute l'année et au rythme de chacun.

Envie d'une promenade plutôt urbaine en plein cœur de la ville ? Trois circuits vous promènent dans les quartiers du centre ancien (Circuit pourpre : quartiers Castelviel, Castelnau et Bourg Saint Salvi - Circuit or : quartiers Patus Cremat et Vigan - Circuit azur : quartiers des Berges du Tarn et des Combes)

D'humeur plus bucolique ? Destination le chemin de randonnée GR36 : trois sentiers qui longent le Tarn et le Caussels et forment une promenade de quatre kilomètres, au départ du cœur de la ville.

En savoir plus : http://www.albi-tourisme.fr/fr/decouvrir/visites-/-loisirs/les-circuits-decouverte.html

Pour une promenade qui allie repos et visite de la ville, le petit train sera idéal pour un circuit découverte de quarante-cinq minutes. 

Marchés d'Albi, fraîcheur et convivialité

Outre les produits frais, il règne sur les marchés d'Albi une atmosphère chaleureuse et conviviale. Ici battent les cœurs de la ville…, car la ville a sept cœurs, comme autant de marchés : halle du Marché couvert (alimentation), marché à la volaille et aux produits fermiers, marché bio, marché 100 % producteurs, marché aux puces, marché de la création et des bouquinistes, marché forain.

Quand les hivers sont doux, il fait bon flâner au marché !

Horaires et informations sur les marchés d'Albi : http://www.albi-tourisme.fr/fr/sejourner/shopping/activites/les-marches.html

Pour tout savoir de la ville d'Albi  http://www.mairie-albi.fr/

Vous envisagez de vous installer sur Albi, sollicitez les conseillers de CENTURY 21 Agence Sainte-Cécile qui vous accompagneront dans la découverte du marché immobilier albigeois et dans la concrétisation de votre projet.

Notre actualité